Aller au contenu

↵ Retour à la page d’accueil du parcours 65 ans d’écart

LES INTERVENANTES "65 ANS D'ÉCART"

Ce parcours a été confié à Alissone Perdrix et Fabienne Flambart, artistes et enseignantes au sein du Master de l’Université Paris 8 en arts-plastiques, déjà intervenues les années passées.
Elles encadrent les étudiant.es de l’Université paris 8 Vincennes-Saint-Denis qui sont interviennent au sein de la résidence autonomie. 

A leurs côtés, Anaïs Gall, ancienne élève du master, artiste et salariée de la Maison Jaune a aussi pris part à l’équipe artistique pour animer les ateliers. Artiste plasticienne pluridisciplinaire et géo-poéticienne, elle explore les récits personnels, les constructions symboliques comme les cabanes, et la poésie située. Elle privilégie les installations immersives in situ et les ateliers participatifs/collectifs. Ses créations sont guidées par des thématiques telles que l’écologie, la narration collective et la communauté. Utilisant des matériaux recyclés, elle s’engage dans une approche éco-responsable, intégrant la durabilité dans son processus artistique. Récemment, elle s’est investie dans la Maison Jaune pour explorer les savoirs textiles, notamment le crochet, la broderie et la teinture végétale, et partager ces connaissances avec d’autres.

Marie Descure productrice radio est coordinatrice éditoriale de la radio Station Station et documentariste sonore. Formée à la philosophie et la médiation culturelle, elle sera chargée de réaliser un documentaire sonore qui sera diffusé à l’issue de la restitution. Une mise en récit sensible de l’expérience vécue par chacun.e. Ce travail de création sonore raconte et valorise les relations tissées entre les résident.e.s et les étudiant.e.s.

Pour plus d’informations sur Anaïs Gall → le site internet  
Pour plus d’informations sur Fabienne Flambart → le site internet
Pour plus d’informations sur Marie Lescure → le site internet